Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les coutures de poussine
Derniers commentaires
17 mars 2010

tuto hippocampe

Coucou

Je suis en trein de faire un doudou hippocampe,donc ,des que tout serat ok,je vous met le tuto ;o)

mon premier,j'espère y arriver!

C'est un projet que je fais pour une amie de nouvelle Calédonie,c'est son animal préférer,et vu qu'elle va avoir un tit gars,je vais lui faire se petit cadeau!!

Donc pour les intéressées,faudra repasser ^^

et voila mon tuto!c'est la première fois que je crée quelque chose de moi même,d'habitude je me sers de tuto

déjà existant!

donc voila le mien:

donc mon patron,vous pouvez le photocopier et le mettre au dimension souhaité ;o)

(tit clic sur les image pour les agrandir)

Copie_de_ScannedImage


ensuite ,je pose mon patron sur mon tissu doublé face contre face!

et je trasse les contours en prévoyant un peu plus grand!


puis je pique mes 2tissus en mme temps,sans rien découper!Et franchement c'est bien plus pratique de faire comme ca!!

on oubli pas de laisser une ouverture pour tout retourner!


pour les piques prenez loin le bout des piques pour qu'ils soient bien voyant quand vous allez retourner(je sais pas si je suis compréhensive lol)

une fois fini voila ce que l'on obtient:

Dsc_0161

puis on découper autour!

Dsc_0162

ensuite on retourne,en fesant bien sortir les arrondi et les piques(moi j'ai fait avec un crayon de papier)

Dsc_0163

sa ressemble toujours,j'appréhendais un peu lol!

puis on rembour,l'avantage c'est que sur les petits pics,les coutures font le rembourage!

moi j'ai pas garni beaucoup,pour que mon nouveau né reste souple pour les petites mains de bébé!

on prépare la fermeture a points cacher!

Dsc_0164

et voila le résultat:

Dsc_0166

petit conseil:

pour la queue de vos bébé,pensez a coudre assez large pour pouvoir le retourner comme il faut sans peiner et que le resultat soit pas trop fin ;o)

pour mon petit loulou,que je vais baptiser Austin,il me reste plus qu'a lui rajouter des yeux et lui faire un beau vêtement!

va vitte falloir que j'aille achetter de la pébéo tissu ;o)

si vous réaliser mon Austin,merci de me mettre comme référence et de me poster un tit commentaire,que je vois ces fréres et soeurs !

voila Austin ,fini d'etre habiller,et déjà marquer par son futur propriétaire lol

DSC_0157__2_

DSC_0158__2_

Edit;je suis désoler,les photos du tutos ne fonctionne plus,je ne les ais plus non plus,donc il faudra suivre bien ce que j'ai écris!dsl

Publicité
Commentaires
I
merci pour ce patron !!! je vais le faire pour une copine!!<br /> Bises.
C
je cherchai un modèle d'hippocampe-doudou, super heureuse d'avoir trouvé la perle (en plus il est très mignon le tien) mais voilà je n'arrive pas à ouvrir la page du TUTO (me note "expiré" à chaque fois) Peux-tu me l'envoyer par retour mail ? Promis je t'envoie une photo de son petit frère dès qu'il est fait. Mille MERCI. Claire (adresse mail : jpommellet@aol.com
S
il est super sympa!!!<br /> merci pour le patron et le tuto, va falloir que j'essaye ça!
C
superbe ! j'aime beaucoup !
C
j'en ai cousu aussi pour mes filles, avec un autre tuto. c'est sympa comme peluche , ça change. J'aime bien le tien.
Newsletter
Publicité
les coutures de poussine
les coutures de poussine
Publicité