31 mars 2014

allégresse !!

et voilà encore un qui es fini mais que je ne vous avez pas encore montré !et oui je plonge de suite dans les autres ouvrages et avec les 3loulous ,le boulot et le quotidien a gérer on en oublie un peu le blog! Sa reste un châle simple à tricoter et agréable!donc fait en laine drops delight acheté ici,coloris n°5.   sinon pour mes ouvrages en cours j'ai commencé un gilet manche courte tricoté en un bloc voilà la une photo,mais depuis il a bien progresser! Sinon j'ai aussi en projet de faire un bonnet... [Lire la suite]
Posté par poussine03 à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2014

châle alexane

et voilà commencé y'a un petit moment et mis en pause car j'etais sur autre chose,il es fini depuis 1petit mois a peu près!par contre une fois la dentelle fini j'ai gualérée a comprendre les rgs raccourcis car c'est assez mal expliqué je trouve,et en cherchant sur le net je me suis apperçu que j'étais pas la seul! si celà peu aidé voilà ce qu'on ma transmis: rg 1 :174 m end mettre un marqueur et tourner. je me suis aidé de cette vidéo : Rangs raccourcis: méthode classique   rg 2 tricoter 11 mailles envers METTRE L'... [Lire la suite]
Posté par poussine03 à 17:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2014

bonnet tourbillon et écharpe assortie

voilà ce que j'ai fini hier soir!normalement c'est pour mon petit loulou mais mr a refusé de se prêté au jeu des photos,du cou c'est une de mes filles qui s'y prête ^^ tricoté en laine taïga ;) de phildar le tuto du bonnet tourbillon bonnet_tourbillon
Posté par poussine03 à 18:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2014

châle south-bay

Bonne et heureuse année a toutes!désoler de passer que maintenant mais pas eu le temps avant ^^ voilà le châle que j'avais fait pour le noël a ma mamie ,le fameu south bay le tuto c'est ici!
Posté par poussine03 à 17:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 janvier 2012

brassière tricot

Et voilà mon 1er gros tricot et vrai tricot avec tout se que sa comporte,j'ai aussi inséré dedans un diagramme trouvé sur internet! Donc modèle phildar issu de se livre: en taille 3mois pour mon loulou! pour le diagramme ,j'ai trouver sur se site,une mine d'or! ;)
Posté par poussine03 à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 décembre 2011

béret

Un béret pour ma grande,mais qui me va aussi ^^!en laine sport BDF noir et rajout de sequin ton bleu histoire de faire un peu de couleur! donc rien de bien compliquer,modèle de se livre:  
Posté par poussine03 à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 décembre 2011

bonnet pour l'hivers

Et voilà mon 1er tricot ,quoi vrai tricot avec diminution etc...,donc là il s'agit du bonnet tiré du livre phildar:   je me suis juste servi de la base pour les mailles ,et j'ai tenté mon 1er jacquard ,ba c'est pas si compliqué que sa!!,sinon sa ma permis d'apprendre le surjet simple ;) dommage on voit pas,la laine noir et avec des fils brillant ,c'ets assez sympa,et les coeurs sont bleu ciel ;)
Posté par poussine03 à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 décembre 2011

tricot cadeau

Et voilà mon dernier tricot fini,c'est pour un cadeau pour une tite fille,dans une laine que j'avais craquer ,mais je pensais pas que le point mousse ferais comme ça,c'est toujours beau mais je m'attendais pas a ça!donc modèle de phildar jai juste pas rajouter la pate de boutonnage,car je voulais le fermé par ruban ;) donc c'est une taille 12mois car je trouve sa mieux que sur les touts petits bébés ;) donc là c'est ma fille qui le porte donc 2 ans pas le mme rendu!a oui j'ai rajouter un pompon,car j'adore ça :) sinon vente de... [Lire la suite]
Posté par poussine03 à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 novembre 2011

besoin d'aide sur le tricot

Comme vous l'avez vu je me suis mise aussi au tricot et j'adore,mais j'aimerais exploré d'autres modéles qui me plaisent énormément,j'ai donc acheter se livre: modéles vraiment waouh!!! mais bonjours les explications j'ai besoin de l'aide pour comprendre un peu mieu comment tout monter et tricoté car décidement je bloc a fond! HELP!!! je vous met ce qui il a d'écris (c'est en diminution je sais faire mais je vous dirais apres ce que je comprend pas) monter 86mailles tricoter en jersey pendant 6 rangs puis rabattre de chaques coté... [Lire la suite]
Posté par poussine03 à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2011

pull tunisien

Pull du phildar j'ai fait se petit pull en taille 12mois et vu que j'ai enfin compris comment on calculer pour le nombre de maille,cette fois si il est juste parfait!mais se que j'aime moins sur se modèle c'est la façon de rassemblé les pièces car en plein milieu de dos sa fait moyen et encore j'ai fait autrement que comme il le disait car sinon sa faisait comme sur le devant donc bof bof,sinon il est quand même beau! donc coloris tilleul! sur les photos il n'ait pas encore repasser ^^
Posté par poussine03 à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,