Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les coutures de poussine
Derniers commentaires
19 novembre 2011

besoin d'aide sur le tricot

Comme vous l'avez vu je me suis mise aussi au tricot et j'adore,mais j'aimerais exploré d'autres modéles qui me plaisent énormément,j'ai donc acheter se livre:

modéles vraiment waouh!!! mais bonjours les explications

j'ai besoin de l'aide pour comprendre un peu mieu comment tout monter et tricoté car décidement je bloc a fond!

HELP!!!


je vous met ce qui il a d'écris (c'est en diminution je sais faire mais je vous dirais apres ce que je comprend pas)
monter 86mailles tricoter en jersey pendant 6 rangs puis rabattre de chaques coté 1x1 mailles :puis
tous les 4 rangs:5 x1 mailles,*2rangs plus haut:1x1mailles,4 rangs plus haut:1x1mailles*,répéter de * à *2 fois au total,tous les 2rangs:5x1mailles,°°1x2mailles,1x1mailles°°répéter de °° à °°2fois au total,4x2mailles et 1x3 mailles
et dans tout ca sa fait 64 rangs,en bref je trouve pas du tout le mme nombre de rang qu'eux!et je comprend pas  donc le début jai 6 rang comme eux ensuite pour la diminution de 1x1 mailles de chaques cotés je le fait sur le 7 eme rang? et ensuite je comprend pas le détails faut que je fasse 3 rang et sur le 4 eme  je fait la 1ere reduction de 5x1 mailles? etc... ou je fait 4 rangs et au 5 eme je réduit mes 5 x1 mailles et sensuite je fait un rang et sur le 2 eme  1x1 mailles ....? vous voyez ce que je veu dire ou pas? car la je suis mais perdu de chez perdu!

entretemps: a28 cm(64rangs) de hauteur total former l'encolure en rabatant les 22mailles centrales!

est ce qu'il faut les faire a la fin ?

décidement je comprend rien je suis dégouter!grr

 

AIDEZ MOI SVP!!

Publicité
Commentaires
L
c'est çà. quand tu fais ta diminution, ton rang en cours compte pour 1. de plus, ici, tu dois diminuer des 2 côtés donc la 1e diminution sera sur le 1er rang, et la 2e sur le 2e. ensuite (pr le cas de tous les 4 rgs) tu fais ta prochaine diminution 2rgs plus haut.<br /> pour l'encolure, comme l'a dit edith, tu tricotes tes mailles jusqu'à l'encolure, et tu rabats tes 22 mailles centrales. tu finis ton rang et tu continues un côté à la fois. quand tu as finis le 1er côté, tu reprends les mailles du 2e et tu recommences.<br /> pour le nombre de rangs, ils te disent entretemps, çà veut dire que tu commences l'encolure avant d'avoir finit les diminutions.<br /> si c'est pas clair, dis le moi, j'essaierais de l'expliquer mieux.<br /> j'adore le tricot, surtout les modèles pour petits qui sont rapides à faire par rapport aux adultes. par contre, j'ai beaucoup plus de mal à me motiver quand il s'agit d'assembler les pièces [:s]
E
leçon de tricot!!!<br /> Il faut faire les diminution au début de chaque rang, donc quand il est noté 1x1m cela fait 2 rangs, 5x1m = 10 rgs; 1x2mailles = 2rgs,1x1mailles = 1 rgs etc....<br /> "à 28 cm(64rangs) de hauteur totale former l'encolure en rabattant les 22mailles centrales": je ne sais pas combien de mailles tu as avant, mais tu rabat les 22m centrales et mormalement il doit t'en rester de chaque côté que tu tricote un côté à la fois<br /> As tu compris?<br /> J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas!!!!
Newsletter
Publicité
les coutures de poussine
les coutures de poussine
Publicité